top of page
Rechercher

comment optimiser son cv !

Nous savons tous que la base pour quelqu'un qui recherche un emploi c'est le CV (curriculum vitae).


En effet aujourd'hui la majorité des offres d'emplois demande aux candidats de transmettre leurs CVs de candidature. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la personne qui reçoit votre CV veut avoir un avant goût de qui vous êtes.

il y a un proverbe qui dit "c'est l'extérieur qui attire et l'intérieur qui retient" right ? Et bien c'est pareil pour une offre d'emploi. Pour imager, la personne en charge du recrutement veut d'abord juger la couverture avant d'ouvrir le livre et il faut l'avoir en tête lorsque vous faites votre CV. Mettez-vous à la place de l'autre et posez-vous la question suivante:

"est ce que si je voyais la "couverture de ce livre" ou " le résumé au dos" (votre CV) j'aurais envie de l'acheter ?

Si vous avez répondu "OUI" à cette question et bien nous sommes sur la bonne voix et si vous avez répondu "NON", appelez- moi lol (nous y travaillerons ensemble) !


Je vais à présent vous donner 8 conseils pour optimiser votre CV + 2 bonus !


  1. Votre CV doit être synthétique ! il doit tenir sur une page.

  2. Agréable à l'oeil : on doit pouvoir le lire de manière logique et chronologique

  3. Simple : Evitez d'être trop original car des fois l'originalité tue l'originalité (Attention ce conseil peut ne pas être valable pour certains métiers)

  4. Précis : Avoir un objectif et/ou un titre

  5. S'il porte une photo, celle-ci doit être professionnelle et chaleureuse

  6. Le CV doit comporter vos compétences, votre savoir faire

  7. Apporter du factuel : pensez à y mettre des chiffres et des résultats

  8. Il doit être adapté au poste visé


9. Si vous avez du contenu crée en ligne, n'hésitez pas à mettre les liens, on pourra ainsi voir directement de quoi vous êtes capable.

10. Avoir des références avec des noms de contacts avec qui vous avez eu une bonne relation professionnelle : cela rassure !




Bien sûre, c'est conseils sont à adapter et à peaufiner selon votre parcours, votre expériences, vos softskills, votre formation et bien d'autres choses mais si vous en prenez compte et que vous vous posez la question du début, il est fort probable de votre CV soit alléchant :)


N'oubliez pas votre CV doit être unique et doit donner envie de vous rencontrer ! c'est ça l'objectif. IL doit attirer la curiosité afin que vous ayez l'opportunité de dérouler le grand jeu en entretien.


J'espère que cet article vous a plu...


Si "OUI" n'hésitez pas à vous abonner pour suivre toutes les actualités. Retrouvez moi également sur les réseaux sociaux instagram & facebook (@ornellamoulaudconseil) pour plus d'astuces et de posts !





118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page